B I O G R A P H Y                                                                                               

"Ce trio décape l'électro pop à grand coups de paillettes, cuir et lycra. Mais au lieu de faire revivre platement les 80's, Apoplexie préfère recréeer une époque fantasmée où règne l'esthétique new wave violentée par de gros stroboscopes. Les paroles de Brigite BardotFuck Me ou Pimponsont par exemple délibérément idiotes - mais non moins rigolotes ! "Chantal, Chantal, t'aimes pas les noirs, t'as pas le moral, mais moi j'aimerais bien voir tes gros seins nus", peut-on entendre sur Chantal (à prendre au dixième degré, évidemment !).

Les groupes comme Apoplexie sont rares dans la scène française. Et ce qui est rare est… précieux !" Camille Larbey, Longueur d'Ondes

 

Premier album en 2009 avec Combo 95 "Samedi Soir" aux sonorités électro-dance-pop, single en 2010 avec le titre "System" sur la compilation "Ecoute J'adore" de Zingy Records et du magazine Yagg.

 

 D I S C O G R A P H Y                                                                                          




Yagg / Zingy Records 
Ecoute J'adore - Juin 2010

Tracks: 13



13 titres / 13 artistes

Yagg est un magweb LGBT, "Ecoute J'adore" est un instantané de la scène actuelle indie LGBT, un anti-compile gay formatée, défricheuse de talents, bande-son des trans-pédés-gouines et de leurs ami-e-s.

[ Paris - Berlin - Londres ]