Zingy c’est l’histoire de ma vie.

Blog d'Anais Giordano

Mon séjour détox dans le Lot

Rédigé par Ananais Aucun commentaire

Connaissez-vous les Week-Ends détox yoga ? J’en avais entendu parlé à la tv et je me suis renseignée dans la foulée. Là j’en ai trouvé un pour fin juin dans le Lot. Je compte partir seule avec moi-même pour me ressourcer. Le séjour se déroulera dans le domaine de Labarthe à Cahors ( https://www.bookyogaretreats.com/fr/yogaline/4-jours-en-retraite-de-yoga-et-bien-etre-dans-le-lot-france) . J’ai choisi le format 4 jours et 3 nuits avec une chambre double privatisée à 630€.

Ils proposent plusieurs activités tout au long du séjour : Deux types de yoga pratiqué 1h30 le matin et le soir tous les jours (Hatha et Vinyasa), un atelier de yoga du visage ce qui sera une découverte et une initiation pour moi et un atelier de cuisine « santé » pour nous aider à mieux manger et à adopter des habitudes plus saines.  

Le programme se résume à :

JEUDI 21 JUIN (1er jour) : de 17h30 à 19h30 à Cercle d’ouverture puis slow flow autour du chakra racine et du bassin pour arriver dans le stage « s’ancrer et poser son intention »

VENDREDI 22 JUIN (2ème jour) : 08h00 à Jus de citron gingembre et tisanes au goût // de 08h15 à 09h45 à Méditation, pranayama énergisant et kriyas, pratique posturale et dynamique // à 10h00 Petit déjeuner brunch, temps d’échange et de partage // 11h30 à Yoga visage // de 12h30 à 18h00 à Temps libre : piscine, soins reiki, visites de la ville de Cahors, des vignobles, balades autour du domaine // de 18h00 à 19:30 à Pratique du soir régénérative et méditative : slow et prana flow, yin yoga, yoga récupérateur avec utilisation de supports, pranayama, yoga nidra // 20h00 à Dîner + Soirée libre : observation des étoiles, discussions et partages autour du yoga, de la philosophie, de l’ayurvéda

SAMEDI 23 JUIN (3ème jour) : 08h00 à Jus de citron gingembre et tisanes au goût // de 08h15 à 09h45 à Méditation, pranayama, pratique posturale et dynamique // 10h00 à Petit déjeuner brunch, temps d’échange et de partage // de 16h00 à 17h30 à Atelier de cuisine santé // de 18h00 à 19h30 à Pratique du soir régénérative et méditative // 20 h00 à Dîner

DIMANCHE 24 JUIN (dernier jour) : 08h00 Jus de citron gingembre et tisanes au goût // de 08h15 à 10h00 à Méditation, pranayama et pratique énergisante // 10h30 à Petit déjeuner brunch et derniers partages d’expérience et de ressentis avant la clôture du stage

Le professeur durant tout ce séjour spirituel sera STÉPHANIE BILLARD. Je vous laisse vous renseigner quant à son parcours et ses qualifications mais ça promet d’être réellement relaxant et inspirant ce séjour détox.

En ce qui concerne le domaine où je vais loger durant ce séjour, c’est un domaine très connu semblerait-il dans le Lot et plus particulièrement dans la ville de Cahors. Le Domaine de Labarthe date du XVIIème siècle et d’après ce que j’ai pu lire, c’est une bâtisse très charmante qui est très bien noté en tant que maison d’hôte.

Ça sera mon tout premier Week-end détox et pour le coup ça me fait très peu de route pour me ressourcer. Vous avez déjà testé ?

Gaga des chats ....

Rédigé par Ananais Aucun commentaire

Une de mes passions est les chats. Je me suis prise de passion pour ces petites bêtes m’est venue de mon enfance. J’ai toujours été entourée d’animaux depuis toute petite. Ils apportent tellement de chose à l’être humain qui sait saisir le moment partagé avec eux.

L’animal ressent ce que l’humain ressent, s’il a peur il en profitera s’il est filou ou tout simplement il ne s’en approchera pas. Si l’humain est réceptif, l’animal essayera de créer un lien. Et si l’humain le perçoit, le lien créé et entretenu sera fort avec une relation de confiance mutuelle.

J’ai décidé depuis quelques temps d’ouvrir un blog pour parler de chats en racontant de petites expériences ou en partageant des conseils d’éducation, de nutrition, etc. Je souhaite vous partager le lien ici : http://www.blog-felin.com/Ananais car je vous avais dit qu’ici, ça serait ma vie sous toutes ses coutures. Je souhaite agrandir l’audience de mon petit blog car j’y mets tout mon cœur et j’ai de bons retours à propos de celui-ci. Je sais que je suis loin d’être la seule à aimer les chats. Alors je me dis qu’il peut vous intéresser dans la mesure où j’essaye d’écrire des textes qualitatifs.

Je ne sais pas si vous connaissez ce site pour créer votre blog mais si vous aimez les petits chats comme moi, vous trouverez votre bonheur. On y trouve des blogs mais aussi des photos ou vidéos plutôt drôle et tout un tas d’autres choses. Il faut fouiner. Si vous êtes un peu gaga et que vous l’assumez …… vous pouvez télécharger des fonds d’écrans de chats. J’aime beaucoup ce site car on y trouve aussi des livres.

Ce site renvoie aussi vers d’autres « filières » où on peut trouver par exemple des blogs sur les lapins, les chiens, les chevaux, les NAC. Il y en a pour tous les goûts. Je recommande c’est très bon enfant.

Fil RSS des articles