Zingy c’est l’histoire de ma vie.

Blog d'Anais Giordano

Mon expérience de blogueuse un peu hors du commun

Rédigé par Ananais Aucun commentaire

J’ai envie de vous faire part d’une expérience personnelle qui concerne le blogging (je crois que l’on dit ça comme ça).

Je ne suis pas professionnelle et je sais que si je voulais le devenir, je devrais me renseigner car maintenant il y a des normes sociales à adopter pour avoir une popularité sur Internet. Il ne faut pas juste faire du bon travail ou raconter des choses vraiment intéressantes …. Il faut aussi et surtout adopter des codes propres aux petites célébrités du net. Je dis « surtout » car très souvent, ce sont ces normes parfaitement respectées qui priment sur le contenu des vidéos ou des blogs. Le contenu devient souvent optionnel, comme si finalement la personne était plus importante que ce qu’elle faisait en soit.

Je ne veux pas être une de ces personnes qui se mettent plus en avant que ce qu’elle propose.               

Dans mes blogs j’aborde des sujets qui sont utiles pour toutes les personnes concernées et je ne comprends pas comment l’Internet a pu se retrouver piégé, sombre miroir de la société unipersonnelle et nombriliste ….

Quoi qu’il en soit j’ai décidé de consacrer un blog à ce sujet, en parlant de mon expérience en tant que blogueuse. Je pense que beaucoup de personnes encore une fois se reconnaîtront et pourrons me faire part de leurs point de vue à ce sujet.

Il est indispensable de revenir aux sources. Pourquoi créer un site de vente en ligne ? Pour vendre des produits . Pourquoi créer un blog ? pour renseigner. Tout simplement. Pour faire de cet espace sur Internet un point de rendez-vous utile pour les personnes dont les sujets d’écriture concernent. Pas pour parler de soi sans jamais apporter de valeur ajouté.

J’ai peine à tomber sur des blogs de ce type et dieu sait qu’il y en a un paquet …..

Je vous donne rendez-vous sur : https://anaislinfirmiere.wordpress.com pour retrouver mes confessions. 

Fil RSS des articles